En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Tarifs de la formation A2 en A

La formation A2 vers A

Depuis le 03/06/2016, obligation pour tous les détenteurs du permis A2 quel que soit l'âge de suivre la formation pour valider la catégorie A.
Une formation de 7h  permettant aux titulaires du permis moto A2 depuis au moins 2 ans de valider sur le permis la catégorie A par ANTS et de conduire une moto (avec ou sans side-car) d’une puissance supérieure à 35 kW (47 cv).

Description de la formation


Il faut être titulaire du permis A2 depuis plus de 2 ans et en cours de validité. (Possibilité de passer la formation 3 mois avant la date d’anniversaire des 2 ans du permis A2).

La formation prévue est d'une durée de 7 heures.
Elle est composée :
-  Une séquence théorique de 2H.
-  Une séquence hors circulation de 3H.
-  Une séquence en circulation de 2H.


Déroulement de la formation :
Le jour de la formation vous serez pris en charge par Jérome (enseignant moto).
- La 1ère partie de formation (théorique) se déroulera en salle avec un support dvd et l'enseignant afin d'aborder les thèmes dans le programme de formation, Ou sur le parking. 
- La 2ème partie, Jérome vous amènera dans son véhicule sur la piste moto, afin d'y réaliser la partie hors circulation.
- La 3ème partie vous serez en circulation suivi de l'enseignant en voiture ou moto avec une liaison radio afin de pouvoir recevoir un maximum informations et de consignes.
- Retour à l'auto-école pour réaliser un bilan personnalisé de cette journée de formation.
- A l'issue de la formation, l'école de conduite délivre au conducteur un exemplaire de l'attestation que vous joindrez au permis de conduire lors de la présentation des documents aux forces de l'ordre ainsi qu'à votre assureur.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Rampe d'accès pour
  • personnes handicapées

Retrouvez-nous aussi sur

Infos consommateurs

Avertissement crédit
Aucun versement ne peut être exigé avant l'obtention d'un prêt. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager