En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Référencement DataDock

20180208155333deb840-DataDock-253x290
Datadock est une plateforme de référencement des organismes de formation.

Depuis le 1er janvier 2018, toutes les écoles de conduite qui proposent des formations financées par un organisme paritaire collecteur agréé doivent être référencées sur la plateforme Datadock.
 
C'est le cas de notre auto-école qui propose une formation au permis via le Compte personnel de formation (CPF), anciennement Droit individuel de formation (DIF).

Ce CPF permet à tous les salariés de cumuler au fil de leur vie active des heures de formation qu’ils peuvent par la suite utiliser pour acquérir une qualification (diplôme, Titre professionnel, etc.) ou suivre une formation pour élargir leurs compétences. Depuis le 15 mars 2017, le CPF permet de financer la formation au permis B, BE, B96.

Dans le cadre du décret n°2015-790 du 30 juin 2015, les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA, OPACIF, FONGECIF, Pôle Emploi, etc.) ont donc créé une base de données unique baptisée Datadock, sur laquelle les organismes de formation doivent s’enregistrer pour pouvoir bénéficier des financements des organismes financeurs.

Pour être référencée, l'auto-école a du répondre à 21 critères qui permettent d’évaluer et de certifier de la qualité de la formation proposée.

Tous les organismes de formation (OF) qui dispensent une formation financée par un organisme financeur agréé sont concernés. Cela concerne donc les écoles de conduite qui proposent de la formation professionnelle. C’est déjà le cas pour les auto-écoles qui travaillent avec Pôle Emploi.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Rampe d'accès pour
  • personnes handicapées

Retrouvez-nous aussi sur

Infos consommateurs

Avertissement crédit
Aucun versement ne peut être exigé avant l'obtention d'un prêt. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager